Politique de confidentialité

Bienvenue sur le site web de Henry Schein pour les aligneurs transparents Reveal. La protection de vos données personnelles nous tient particulièrement à cœur. Nous souhaitons vous informer en détail ci-dessous sur la manière dont elles sont traitées. Bien entendu, toutes les dispositions légales du règlement général de l’UE sur la protection des données (RGPD) sont respectées.

1. Responsable du traitement des données et contact pour les questions relatives à la protection des données

a) Le contrôleur de ce site web est Henry Schein France SCA, 4 rue de Charenton 94140 Alfortville.

b) Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la protection de vos données par Henry Schein, vous pouvez contacter le responsable de la protection des données aux coordonnées suivantes [email protected].

2. Types de données à caractère personnel que nous collectons

a) Informations personnelles recueillies lorsque vous visitez notre site web
Pour visiter et utiliser notre site web, il n’est généralement pas nécessaire de fournir des données personnelles. Seules les données d’accès sans référence personnelle directe, telles que le nom de votre fournisseur d’accès Internet, la page à partir de laquelle vous accédez à notre site, les noms des fichiers demandés et leur date d’accès sont traitées. Ces données sont uniquement évaluées pour améliorer notre site web et ne permettent pas de formuler des conclusions directes vous concernant.

b) Informations que vous nous fournissez volontairement
Les données personnelles sont collectées si vous nous les fournissez volontairement. Cela peut être, par exemple, lors de l’inscription à un événement, de la commande de marchandises, de l’ouverture d’un compte client, du remplissage de formulaires sur notre site web, comme lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter, participez à des enquêtes ou remplissez une demande de contact, ou si vous nous contactez par téléphone, par courrier électronique ou de toute autre manière.

Conformément à nos valeurs, nous traitons toutes les données personnelles que nous recevons conformément aux principes de protection des données de l’Art. 5 du RGPD, c’est-à-dire 1) traitement licite, loyal et transparent, 2) limitation des finalités, 3) minimisation des données, 4) exactitude et qualité des données, 5) limitation de la conservation, 6) intégrité et confidentialité et 7) responsabilité.

3. Base légale pour l’utilisation et la collecte de données

Nous n’utilisons vos données personnelles que dans les limites autorisées par la loi. Cela est notamment le cas dans les situations suivantes :

a) Pour exécuter le contrat ou si nous sommes sur le point de conclure un contrat avec vous ou si nous prenons certaines mesures ou effectuons certaines démarches à votre demande. Si, par exemple, vous vous inscrivez à un événement, nous achetez des produits ou nous demandez de fournir un service, vos données personnelles, limitées au minimum nécessaire, seront utilisées pour fournir le service ou exécuter le contrat de vente. Cela inclut notamment le transfert de vos données à des sociétés de transport, des sociétés financières ou à d’autres prestataires de services intervenant dans la fourniture du service ou l’exécution du contrat.

b) Pour la poursuite nécessaire de nos intérêts légitimes ou de ceux d’un tiers et dans la mesure où vos intérêts et vos droits ne priment pas. Par exemple, si nous répondons à vos demandes, si nous vous informons de modifications apportées à nos conditions générales, à la présente politique de confidentialité ou à d’autres documents, ou si nous vous faisons une démonstration de nos produits ou services ou si nous vous envoyons des informations dont nous pouvons raisonnablement supposer qu’elles vous intéressent afin de conclure un contrat avec nous.

c) Pour remplir des obligations légales ou réglementaires. Par exemple, si nous partageons vos informations avec un fabricant dans le cadre d’un rappel de produit, ou dans le cadre de nos efforts pour assurer la sécurité de nos services, ou lorsque la santé ou la sécurité des personnes est en danger.

Dans le cadre des obligations légales auxquelles nous sommes soumis, nous avons conclu ou conclurons des accords écrits avec des destinataires tiers qui sont conformes à la présente déclaration de protection des données. Nous exigeons de tous les tiers destinataires qu’ils respectent la sécurité de vos données personnelles et les traitent conformément à la loi, en particulier aux réglementations applicables en matière de protection des données. Vos données ne seront transmises à des tiers extérieurs au groupe Henry Schein que dans la mesure nécessaire et dans la mesure autorisée par la loi.

d) Pour certains traitements, nous avons fait appel ou pouvons faire appel à des sous-traitants (par exemple, des prestataires de services informatiques). Les accords nécessaires avec ces derniers seront ou sont conclus avec les sous-traitants.

e) Afin de vous soutenir dans votre entreprise, nous vous enverrons des informations sur les produits et services que nous et d’autres entreprises de la société Henry Schein Inc. proposons, dans la mesure où vous avez donné votre accord ou si nous estimons qu’ils présentent un intérêt manifeste pour vous, dans le cadre des dispositions légales applicables.

Cela s’applique en particulier à nos événements professionnels exclusifs, aux innovations en matière de produits et d’activités ainsi qu’aux campagnes de promotions en cours et aux meilleures offres. Vous recevrez ces informations conformément à votre consentement ou si vous avez acheté des produits ou des services auprès de nous ou après avoir fait valoir des intérêts légitimes par différents canaux, par exemple par courrier, par téléphone, par fax ou par courrier électronique. Dans ce dernier cas, par exemple si vous vous êtes inscrit en utilisant la procédure de double consentement pour recevoir notre newsletter, en indiquant votre nom et votre adresse électronique.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact dédié : https://gdpr.henryschein.fr/.

Vous pouvez également nous contacter par écrit à l’adresse : HENRY SCHEIN France – Protection des Données Personnelles – ZAC de la Liodière 2-4 rue de la Flottière – CS 80414 – 37304 JOUE LES TOURS CEDEX et fournir les informations suivantes afin de vérifier votre identité : nom, prénom, n° compte client, n° SIRET, n° RPPS.

La Société répondra à votre demande dans les 30 jours suivants la réception de votre demande. Si, pour quelque raison que ce soit, nous devons prolonger cette période, nous vous en informerons.

Même si vous vous êtes effectivement opposé à la réception d’informations commerciales et publicitaires, cette objection ne s’applique pas à vos données à caractère personnel que nous traitons légitimement sur la base d’autres motifs juridiques, par exemple en raison de l’achat de nos produits ou services.

4. Destinataires des données et transferts internationaux de données

a) Henry Schein peut transmettre vos données à des prestataires de services travaillant pour notre compte au sein du groupe Henry Schein et en dehors, notamment des prestataires de services informatiques, un service d’assistance technique, des partenaires d’hébergement, des agences événementielles, des prestataires de services de paiement, des institutions financières, un centre d’appel, un service de traduction, des plateformes de marketing automatisé et des plateformes d’analyse. Nous avons convenu par contrat que les prestataires de services ne peuvent utiliser vos données que dans le cadre du traitement commandé pour nous et pour nos services, y compris les accords de protection des données pertinents.

b) Les destinataires des données peuvent se trouver dans l’Union européenne (UE)/l’Espace économique européen (EEE), dans des pays ayant un niveau de protection des données adéquat et dans des pays tiers dont le niveau de protection des données peut ne pas être le même que dans l’UE/EEE. Lorsque de tels transferts ont lieu, nous prenons toutes les précautions nécessaires requises par le RGPD.

Vos données personnelles sont notamment enregistrées dans une base de données de notre société mère, Henry Schein Inc, située à Melville, aux États-Unis. Cette opération a pour but de faire fonctionner notre site web et de vous permettre d’utiliser pleinement tous nos produits et services, et est nécessaire à l’amélioration et à la conduite de nos activités. Nous mesurons plus particulièrement les besoins de nos clients et améliorons nos produits et services pour vous afin d’optimiser nos offres. En outre, d’autres filiales du groupe Henry Schein peuvent accéder à vos données dans le cadre des dispositions légales.

5. Votre responsabilité et vos obligations

Le cas échéant, vous devez vous assurer que vous avez recueilli ou donné tous les consentements, informations et avis nécessaires conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données afin de permettre le traitement légal des données à caractère personnel (y compris des catégories spéciales, par exemple les données relatives à la santé de vos patients) à notre intention et à celle de tiers, afin que nous et les tiers travaillant pour notre compte (sous-traitants) puissions légalement utiliser, traiter, stocker et transférer les données à caractère personnel.

6. Périodes de conservation

Nous ne conserverons vos données que pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle elles ont été collectées. Cela inclut également le respect des exigences légales, en particulier commerciales, sociétaires, fiscales et réglementaires. Afin de déterminer la durée de conservation appropriée des données à caractère personnel, nous tenons compte, entre autres, de la quantité, du type et de la sensibilité des données à caractère personnel, du risque éventuel d’atteinte (dû par exemple, à une utilisation ou une divulgation non autorisée), des finalités pour lesquelles nous traitons vos données à caractère personnel et la possibilité de parvenir à ces finalités par d’autres moyens moins contraignants dans le cadre des exigences légales applicables.

Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour détruire ou supprimer de notre système les données devenues obsolètes.

7. Sécurité de vos données

Nous protégeons vos données contre toute manipulation, destruction ou perte accidentelle ou intentionnelle, ainsi que contre l’accès non autorisé de tiers par la mise en place de mesures de sécurité techniques et organisationnelles spécifiques. Celles-ci sont constamment contrôlées et améliorées en fonction des évolutions technologiques.

8. Vos droits à la protection des données

Conformément à la réglementation RGPD, vous disposez des droits suivants :

a) le droit d’accès et de rectification de vos données personnelles : vous pouvez par exemple demander une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et vérifier que nous les traitons légalement et nous demander la rectification des données incomplètes ou inexactes, ou les corriger vous-même via votre compte client.

b) le droit de demander la suppression de vos données personnelles : veuillez supprimer vos données si nous n’avons plus de raison légitime de continuer à les traiter ou si vous avez effectivement exercé votre droit d’opposition. Veuillez noter que nous ne pouvons pas toujours accéder à votre demande de suppression pour certaines raisons juridiques.

c) le droit de s’opposer au traitement de vos données à caractère personnel avec effet futur : par exemple, à tout moment si nous traitons vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct ou si nous nous appuyons sur un intérêt légitime ou celui d’un tiers, mais que votre situation particulière l’emporte sur vos droits et libertés. Dans certains cas, cependant, nous pouvons être en mesure de démontrer que nous avons un intérêt légitime prépondérant ou une autre autorisation de traiter vos données à caractère personnel plus en détail.

d) le droit de restreindre ou de suspendre le traitement de vos données à caractère personnel : par exemple, pour déterminer l’exactitude de vos données ou si vous avez un droit d’effacement mais ne voulez pas l’exercer ou si vous nous demandez de ne conserver vos données que pour pouvoir justifier, exercer ou défendre des demandes.

e) le droit de transférer vos données à caractère personnel à vous ou à des tiers dans un format communément utilisé et lisible par une machine. Veuillez noter que ce droit ne s’applique qu’aux données automatisées dont vous avez approuvé l’utilisation ou que nous avons utilisées pour exécuter un contrat passé avec vous.

f) le droit de retirer votre consentement à tout moment avec effet futur, dans les cas où nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos données à caractère personnel : Veuillez noter que cela n’affecte pas la légalité du traitement avant révocation. Si vous retirez votre consentement, il est possible que nous ne puissions pas vous fournir certains produits ou services.

g) le droit de faire une réclamation : dans les cas qui le justifient, vous pouvez faire une réclamation auprès de l’autorité responsable de la protection des données. Toutefois, dans un tel cas, nous aimerions que vous nous contactiez pour nous faire part de vos préoccupations afin que nous puissions tenter de les résoudre d’un commun accord. Nous sommes heureux d’être votre premier point de contact.

Pour répondre à votre demande, nous pouvons être amenés à recueillir des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et à garantir vos droits. Cela sert votre sécurité et la nôtre, afin que vos données personnelles ne soient pas transmises à des tiers non autorisés. Pour réduire le temps de réponse, nous pouvons également vous contacter pour vous demander des informations complémentaires concernant votre demande.

Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai raisonnable, si possible sous un mois. Parfois, cela peut prendre plus longtemps, par exemple si nous avons des questions, si votre demande est complexe ou si vous nous avez adressé plusieurs demandes. Dans ce cas, nous vous en avertirons et vous tiendrons informé.

En principe, vous pouvez exercer gratuitement tous les droits mentionnés. Dans des cas individuels, nous sommes autorisés par le RGPD à facturer des frais de traitement appropriés si votre demande est manifestement infondée, répétée ou excessive. Dans ces circonstances, nous pouvons également rejeter votre demande.

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment la présente déclaration de confidentialité et les pratiques commerciales y afférentes. Nous vous informerons dûment de tout changement en le publiant sur cette page.

Dernière mise à jour : 27 janvier 2021


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