Supraclusion

Qu’est-ce que la supraclusion ?

La supraclusion est un cas extrême d’overbite. Dans le cas d’une supraclusion, les dents antérieures supérieures recouvrent en grande partie ou en totalité les dents inférieures.

Quelles sont les causes d’une supraclusion ?

La supraclusion est généralement la conséquence d’une mâchoire inférieure trop étroite. Les dents antérieures inférieures peuvent venir toucher le palais et provoquer des problèmes d’encombrement en raison de leur mauvais alignement.

Que se passe-t-il si on ne corrige pas une supraclusion ?

La supraclusion est un problème orthodontique sérieux qui nécessite impérativement un traitement. Si elle n’est pas traitée, la supraclusion ne fera qu’empirer et pourra entraîner d’autres complications, notamment des douleurs au niveau de la mâchoire, des troubles de l’élocution, des lésions dentaires, des maux de tête et des ulcères buccaux.

Comment corriger une supraclusion ?

La supraclusion étant liée à un mauvais alignement des mâchoires, les aligneurs transparents peuvent ne pas suffire à corriger le problème. Cependant, certains cas peuvent être traités avec la solution Reveal®. Si vous présentez une supraclusion, contactez un praticien certifié près de chez vous pour savoir si Reveal est adapté pour vous.